miércoles, 1 de abril de 2020

ACTIVIDAD DE MAR VÁZQUEZ

Âge des apprenants: 17-18 ans

Niveau CECR: B1

Objectifs:
·         Pratiquer à l’orale.
·         Donner des arguments.
·         Acquérir des stratégies pour un débat.
·         Apprendre à voir les choses de différents points de vue.

Durée de la séquence:
3 séances de 50 mn

Matériel activités:
Une photographie



























Ø Mise en situation:
Ø On va faire de petits groupes (trois élèves)
On montre sur l’écran numérique  l’image ci-jointe.( C’est très important que tout le monde voit la même photo et de la même perspective). Ils doivent travailler ensemble donc  c’est un travail collaboratif.

Ø Déroulement des activités:
Première séance:
Tout d’abord ils doivent décrire l’image par l’écrit (ils peuvent utiliser un dico). Ils devront aussi répondre à la question si c’ est une vraie photo  en donnant des arguments et si l‘on peut toujours croire à ce qu’on voit sur une photo.
Chaque groupe doit  lire à haute voix sa description et ses arguments et les défendre devant ses compagnons.

Deuxième séance:
Montrer aux élèves que tout dépend de la perspective (s’ils ne l’on pas découvert)
Mettre la photo à l’envers.
Peut-on donc affirmer que rien n’est absolut et que tout est relatif surtout pour les images? La moitié de la classe sera pour le relativisme et l’autre moitié contre. Commencer à préparer les arguments et choisir les porte- parole de deux parties.
Troisième séance:
Laisser vingt minutes de préparation et coordination pour commencer un petit débat sur le sujet proposé la dernière sesión en utilisant des arguments prépares.




















No hay comentarios:

Publicar un comentario