Âge des apprenants: 17-18 ans
Niveau CECR: B1
Objectifs:
·
Pratiquer à l’orale.
·
Donner des arguments.
·
Acquérir des stratégies pour un
débat.
·
Apprendre à voir les choses de
différents points de vue.
Durée
de la séquence:
3
séances de 50 mn
Matériel activités:
Une photographie
|
Ø Mise en situation:
Ø On va faire de
petits groupes (trois élèves)
On montre sur
l’écran numérique l’image ci-jointe.(
C’est très important que tout le monde voit la même photo et de la même
perspective). Ils doivent travailler ensemble donc c’est un travail collaboratif.
Ø Déroulement des activités:
Première
séance:
Tout d’abord ils doivent
décrire l’image par l’écrit (ils peuvent utiliser un dico). Ils devront aussi
répondre à la question si c’ est une vraie photo en donnant des arguments et si l‘on peut
toujours croire à ce qu’on voit sur une photo.
Chaque
groupe doit lire à haute voix sa description
et ses arguments et les défendre devant ses compagnons.
Deuxième
séance:
Montrer
aux élèves que tout dépend de la perspective (s’ils ne l’on pas découvert)
Mettre
la photo à l’envers.
Peut-on donc affirmer que rien n’est absolut et que
tout est relatif surtout pour les images? La moitié de la
classe sera pour le relativisme et l’autre moitié contre. Commencer à
préparer les arguments et choisir les porte- parole de deux parties.
Troisième
séance:
Laisser
vingt minutes de préparation et coordination pour commencer un petit débat
sur le sujet proposé la dernière sesión en utilisant des arguments prépares.
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miércoles, 1 de abril de 2020
ACTIVIDAD DE MAR VÁZQUEZ
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