Âge des
apprenants:
15 ans
Niveau
CECR:
4º ESO
Objectifs:
Emissions
des programmes télévisés.
Connaître
l’émission Fort Boyard.
Identifier
et travailler les Infox.
Exprimer
la cause.
Raconter
au passé.
Durée de
la séquence:
3 séances
de 50 minutes
Matériel
activités:
Tableau
Tableau numérique
Ordinateur et projecteur
Des ordinateurs pour les
élèves.
|
Ø Mise en
situation:
Groupe de 8 élèves (4º ESO)
Après
avoir travaillé les émissions des programmes télévisés.
Ø Déroulement
des activités:
Activité
1:
En grand groupe:
“À quoi vous pensez si vous écoutez Fort
Boyard?”
Regarder la vidéo
On
fait 2 groupes de 4 personnes un pour réaliser une carte mentale sur le Fort
Boyard.
Travail
pour la suivante séance: trouver une nouvelle sur le Fort Boyard.
Activité
2:
Le
professeur ramasse les nouvelles amenées par les élèves et choisit quelques-unes
pour les présenter aux élèves.
Et
regarder la vidéo
Et
montrer l’image:
Attendre
les réactions des élèves et montrer la nouvelle sur Instagram: Et sur Facebook. En tirer quelques
réactions des internautes.
Travail
pour la dernière séance: Imaginer que la nouvelle était vraie. Rédiger une
rédaction sur la cause de la tragédie, la vie de l’homme et de sa famille
pendant les 7 ans du confinement dans le Fort Boyard et son avenir.
Activité
3
Dans
la troisième séance, le professeur ramasse les rédactions et les élèves
expliquent leur histoires.
Raisonnement en grand groupe: Pourquoi
croit-t-on ce type de nouvelles? Existe-t-il un journal similaire au Gorafi? Montrer le journal El Mundo Today
Lire
en grand groupe les 5 conseils
pour éviter les Infox
Par
groupe de deux, les élèves cherchent une Infox sur l’ordinateur et
travaillent une présentation orale pour la fin de la classe.
|
martes, 28 de abril de 2020
ACTIVIDAD DE ELENA LÓPEZ
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario