miércoles, 1 de abril de 2020

ACTIVIDAD DE PAZ ALONSO

Âge des apprenants : 11-12

Niveau CECR : A2

Objectifs :

-Connaître le vocabulaire pour nommer les animaux vertébrés et les invertébrés.
-Identifier les animaux par les photos.
-Connaître les catégories utilisées pour classer les animaux.
-Élaborer des phrases sur les caractéristiques du chaque groupe et famille.

Durée de la séquence :
4 séances d’une heure

Matériel activités:
Activitée :
On a complété les deux premières séances.
Nous sommes restés dans l’élaboration des posters.
J’ai préparé la séance on line et les élèves vont la compléter sur internet dans Aula Virutal de la Junta de Castilla y León.












Sciences Naturelles
Ø Mise en situation:

Les étudiants doivent travailler les contenus de l’unité Les êtres vivants et le règne des animaux.
On explique au grand groupe (25 élèves) les processus qu’on va développer. On distribue les tâches dans les 4 groupes de 5 élèves.








Ø Déroulement des activités:


1ère séance : exposition des travaux (on utilise Power Point)
-Travail individuel mais en groupes de cinq partenaires : on doit rechercher une photo sur internet et écrire 5 phrases simples sur un animal. Chaque membre du groupe doit choisir un animal des 5 familles (vertébrées) : mammifères, poissons, oiseaux, amphibiens, reptiles.
Au cas des invertébrés : annélides, spongiaires, cnidaires, arthropodes (arachnides, crustacés, myriapodes, insectes), mollusques (gastéropodes, céphalopodes, bivalves)

2e séance :
-Création du poster avec toutes les photos apportées par les étudiants. Les phrases vont dans des petites enveloppes attachées.

3e séance
Le jeu
-On mélange les contenus des enveloppes et les étudiants doivent identifier à quel animal correspondent.

4er séance
Tic
On complète des activités
Préparées par le professeur avec le programme Hot Potatoes.

No hay comentarios:

Publicar un comentario