Âge des apprenants : 11-12
Niveau CECR : A2
Objectifs :
-Connaître le vocabulaire pour nommer les animaux
vertébrés et les invertébrés.
-Identifier les animaux par les photos.
-Connaître les catégories utilisées pour classer les
animaux.
-Élaborer des phrases sur les caractéristiques du
chaque groupe et famille.
Durée de la séquence :
4 séances d’une heure
Matériel
activités:
Activitée :
On a complété les deux premières séances.
Nous sommes restés dans l’élaboration des posters.
J’ai préparé la séance on line et les élèves vont la
compléter sur internet dans Aula Virutal de la Junta de Castilla y León.
|
Sciences Naturelles
Ø Mise en
situation:
Les étudiants doivent travailler les contenus de l’unité
Les êtres vivants et le règne des animaux.
On explique au grand groupe (25 élèves) les processus
qu’on va développer. On distribue les tâches dans les 4 groupes de 5 élèves.
Ø Déroulement
des activités:
1ère séance : exposition des travaux (on utilise
Power Point)
-Travail individuel mais en groupes de cinq
partenaires : on doit rechercher une photo sur internet et écrire 5
phrases simples sur un animal. Chaque membre du groupe doit choisir un animal
des 5 familles (vertébrées) : mammifères, poissons, oiseaux, amphibiens,
reptiles.
Au cas des invertébrés : annélides, spongiaires,
cnidaires, arthropodes (arachnides, crustacés, myriapodes, insectes),
mollusques (gastéropodes, céphalopodes, bivalves)
2e séance :
-Création du poster avec toutes les photos apportées
par les étudiants. Les phrases vont dans des petites enveloppes attachées.
3e séance
Le jeu
-On mélange les contenus des enveloppes et les
étudiants doivent identifier à quel animal correspondent.
4er séance
Tic
On complète des activités
Préparées par le professeur avec le programme Hot
Potatoes.
|
miércoles, 1 de abril de 2020
ACTIVIDAD DE PAZ ALONSO
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario