miércoles, 1 de abril de 2020

ACTIVIDAD DE TANIA COLÓN

                                                      Âge des apprenants: 16 ans

Niveau CECR: B1

Objectifs:
- Pratiquer la compréhension de textes écrits.
- Travailler la capacité de synthèse.
- Favoriser le travail coopératif.
- Travailler l’esprit critique.
- Acquérir des stratégies dans l’exposition orale.
- Pratiquer la rédaction de textes écrits.

Durée de la séquence:
3 sessions de 55 minutes

Matériel activités:
- Les informations en papier.
- Des feuilles.
- Des stylos.
- Des feutres de couleur.
- Des crayons.











Ø  Mise en situation:
-  Lire trois infos différentes sur le Coronavirus, un texte par groupe.
- Localiser les informations importantes : qui ? quoi ? où ? quand ? comment ? pourquoi ?
-  Créer une infographie de l’information reçue par groupe.
- Faire une exposition orale de l’infographie devant la classe.
-  Rédiger un article avec toutes les informations traitées.

Ø  Déroulement des activités:
Première session
1. Nous distribuons douze étudiants en trois groupes et leur expliquons le déroulement de cette activité.
2. Chaque groupe reçoit un texte sur le Coronavirus. Les étudiants le lisent et surlignent les éléments les plus importants en répondant aux questions : qui ? quoi ? où ? quand ? comment ? pourquoi ? Les informations sont les suivantes :


3. Les apprenants discutent quelles informations introduire dans l’infographie.

Deuxième session
1. Les étudiants créent l’infographie de leur texte.
2. Ils la présentent devant la classe et les autres groupes prennent des notes.

Troisième session
1. Chaque groupe rédige un article avec toutes les informations reçues sur le Coronavirus.
2. Les apprenants lisent leur texte devant la classe.

No hay comentarios:

Publicar un comentario